IMG_9691.jpg

F2B fait des études brillantes à l’école Supérieure des Arts appliqués Duperré à Paris.
Directeur Artistique, puis Directeur de Création en agence, F2B trouve toute son inspiration dans l’identité de marque. Libéré dans son Art, de toute contrainte publicitaire,
F2B prend un malin plaisir à associer et détourner les logotypes, icônes et autres emblêmes grand public. Attiré par la peinture et les collages, il trouve néanmoins, toute la force de ses créations, dans les nouveaux supports d’impression. C’est en 2005, que son travail s’oriente
sur la consommation de marques, dans la tradition “Néo Pop Art”.

 

Deux éléments fondamentaux vont orienter ses créations : l'utilisation du corps de la femme pour vendre tout et n'importe quoi ainsi que la force que prennent les logotypes dans notre environnement urbain. Il crée par cette association d'idée, les “BrandBabes”, sorte de PinUp où les logos viennent habiller le corps des femmes. Considéré, par certains marchands d’Art, comme l’un des petits-fils de Warhol, F2B ne cesse désormais d’explorer ce nouveau concept en créant notamment : la “Buttocks Factory” ou la série “Comixs” inspirée des héros de Marvel.

 

En 2015, c'est le retour de la matière dans les nouvelles créations avec la technique du pochoir. Sur les fonds de matières recyclées, comme les canettes de soda ou les emballages carton, viennent se superposer les silhouettes de femmes. Les tableaux prennent également du volume grâce aux assemblages de bidons rouillés ou de plaques métalliques usées par le temps.
F2B continue d’explorer cette démarche, en s’inspirant de nouveaux sujets, toujours orientés autour de la sublimation et de la fascination collective autour de la Marque.